top of page

HOBI (1939-1998) de son vrai nom : Horst  Billstein.

HOBI n’était pas doué pour les études et a commencé très tôt à dessiner avec des bouts de charbon de bois, puis avec du fusain. HOBI, repéré à l’âge de 17 ans, n’a jamais suivi de cours de peinture, son imagination était fertile, et ses dessins, puis peintures étaient très vivants, très colorés. HOBI était un passionné de l’Art.

 

HOBI multipliait les expositions, il travaillait d’arrache pied, la peinture était son havre de paix, il ne pouvait plus s’en passer.

HOBI a travaillé aussi à l’atelier du sculpteur Paul Belmondo, papa de l’acteur Jean Paul Belmondo. HOBI reçut de nombreux prix et distinctions, grand prix du mérite culturel… Grand prix de la ville de Paris, médaille d’Or, puis Léonard d’Or etc.. 

 

Après Vienne en Isère, HOBI s’installa dans le midi de la France, il tomba sous le charme des champs de lavande, de blé, et des coquelicots. HOBI se mit à peindre la Provence. HOBI savait tout peindre, des étangs, du gibier, envol de canards aux paysages champêtres, portraits, arlequinades...

 

Hélas, HOBI est décédé à Orléans le 24 Septembre 1998.

Domaine du peintre Hobi.

Hobi dans son atelier.

La chapelle dans le parc de Beauregard de la maison Saint Prix.
On y voit Raymond au bras de Mme Saint Prix et leur jardinier.

les aquarelles pour Lorenzaccio

bottom of page